Grosse Urgence pour Zia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Grosse Urgence pour Zia

Message par curtis le Jeu 15 Oct - 16:00



Achetée par un jeune homme qui ne pouvait pas la garder, elle est restée en extérieur, sans soins, et son état s'est aggravé !! Il voulait l'abandonner en refuge mais une gentille jeune femme, toiletteuse, ayant vu la chienne, a préféré la prendre et nous a contactés pour que Cani-Nursing puisse la prendre en charge et la soigner.

J'ai donc récupéré ZIA (diminutif d'AMNESIA) hier après-midi. Mais son état s'est considérablement détérioré entretemps !! J'ai du l'emmener en urgence chez mon vétérinaire hier soir car elle tremblait et avait de la fièvre à cause de la douleur. Ses plaies avaient "craqué" et elle saignait de partout !! :?








Cela semble bien être une gale démodécique, mais à un stade TRES... TRES... avancé !!! Je n'ai encore jamais vu ça chez un chien !! Tout son corps n'est qu'une plaie surinfectée...

Nous avons commencé à retirer les lambeaux de peau (dessous, c'est du pus) car il faut absolument "assainir" le terrain avant de la traiter.




Elle souffre tellement qu'elle fait de la fièvre en réaction à la douleur !! Il va falloir enlever toute la peau morte et infectée mais nous le ferons demain matin, sous anesthésie générale car elle souffrirait trop sinon...

Elle ne réagissait presque plus, quasiment dans le coma... Sa pauvre petite tête pendant au bord de la table d'auscultation...

[/img]http://i86.servimg.com/u/f86/11/26/30/87/am-tet11.jpg[/img]

Une vidéo montrant qu'elle ne réagit même pas, pendant les soins :
http://www.youtube.com/watch?v=hSNI9pWeYHw

Nous lui avons posé des pansements de tulle gras, car en fait, la peau va devoir être mise à vif (comme pour les grand brûlés), enroulée de bandages aérés (je vais aller en acheter en pharmacie dema in) et changés chaque jour, du moins au début. S'il le faut, nous devrons l'anesthésier à chaque changement de pansement, au moins les 3 premiers jours, afin qu'elle ne souffre pas trop...

Nous lui avons fait une injection de morphine et d'antibiotiques et je l'ai laissée sous perfusion, à la clinique, hier soir. Même ma véto avait mal au coeur de la voir ainsi... Je lui poserai probablement des patchs de morphine, les premiers jours, afin qu'elle souffre le moins possible.



Honnêtement, une fois endormie, quand nous avons regardé son état physique, nous nous sommes posés la question, avec mon vétérinaire de... l'euthanasie !!

Tout son corps n'est qu'une plaie et la souffrance doit être terrible !! Où qu'on la touche, les pattes, le ventre, le dos, la tête, le cou, on "passe à travers" la peau et on fait saigner...
Mais bon. Nous avons, en commun, décidé de tout tenter pour la soigner. DONC... ON Y VA... Et on y croît !!!

Nous l'avons anesthésiée et avons mis à vif toutes les plaies (principalement le corps et la tête). Nettoyé et désinfecté les tissus. Appliqué de la pommade vitamine A, puis du tulle gras, puis un bandage léger (sur le corps uniquement). Il faut, au maximum, laisser les tissus "respirer".

Elle est toujours sous morphine et sous perfusion de glucose (pour la nourrir car elle n'a toujours rien mangé...).

Il faut savoir OU nous nous engageons financièrement pour ZIA (aucune association pour elle, il faudra donc des dons pour payer ses soins et lui sauver la vie...). Nous ne pourrons pas la traiter par des bains (comme je le fais habituellement pour soigner la gale) : son corps est trop "à vif" pour supporter des bains traitants. Il faudra d onc la traiter avec des comprimés et des soins locaux.

L'Interceptor est le médicament le plus indiqué, très efficace pour tous les problèmes d'affections parasitaires, mais aussi TRES cher !!! Pour ZIA, le traitement par Interceptor coûtera 46 euros pour 6 jours, le tout pendant 2 mois !!! = 190 euros environ au total.

Pour les soins locaux (anesthésie, compresses, bandes, pommades, injections, perfusions, temps passé, etc), nous avons fait un devis à 300 euros. Il faut donc compter 500 euros au total si nous voulons donner une chance à ZIA... C'est beaucoup pour un seul chien, mais si chacun donne un peu, nous y arriverons.

MERCI POUR ELLE !!


P.S. : j'ai fait des photos pendant les soins mais elles sont vraiment "d ifficiles à regarder"... Je vais peut-être les mettre en ligne, peut-être pas...




Pour les dons
CANI-NURSING
Béatrice PARNOT-LEGIER
1095, quai aux Fleurs
59240 Dunkerque
FRANCE

Pour les virements :

Code banque = 30002
Code guichet = 07732
Numéro de compte = 0000070419E
Clé RIB = 48
Domiciliation = Malo-les-Bains

IBAN (pour l'international) =
FR09 3000 2077 3200 0007 0419 E48
BIC = CRLYFRPP



Diffusez un max!
avatar
curtis
Membre Actif
Membre  Actif

Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 34
Animaux que vous possédez : Un staffie
Loisirs : Aider nos amis à 4 pattes
Localisation :
Humeur :
0 / 1000 / 100

Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum